Le Modèle P.A.S à P.A.S.™
Une méthode robuste,
Qui répond aux enjeux croisés de l’organisation et des salariés, et favorise l’épanouissement individuel et collectif dans un cadre de réussite entrepreneuriale.
Le modèle P.A.S. à P.A.S. construit les fondations d’une véritable Marque Employeur.
À l’inverse d’une marque employeur « Cosmétique » qui ne fera pas illusion bien longtemps, le modèle P.A.S. à P.A.S. permet de construire progressivement une Marque Employeur forte portée par une dynamique interne de satisfaction réelle des salariés…
Cette expérience collaborateurs positive, transmise à l’extérieure de l’organisation contribuera de manière puissante et durable au rayonnement de la marque employeur.
La démarche repose sur les 3 grands principes
communs aux entreprises qui performent
Le Projet d’Entreprise devient un projet commun « le bien commun , fédérateur », qui remporte l’adhésion parce qu’il a du sens et que chaque collaborateur sait qu’il peut y apporter sa plus-value. Les valeurs entrepreneuriales répondent aux enjeux sociétaux et les bénéfices de la réussite sont partagés de façon appropriée.
L’organisation sait que le corps social est son bien le plus précieux. Elle s’assure qu’il dispose des ingrédients qui vont lui permettre de donner le meilleur de lui-même.
L’entreprise dispose d’une organisation et d’une culture de collaboration qui responsabilise les individus, libère et oriente les énergies vers la satisfaction client, l’amélioration continue des processus, l’innovation et la performance.
Les 20 critères communs
aux entreprises qui performent
Chaque principe est décomposé en critères.
Ce sont ces critères qui sont au cœur du modèle P.A.S. à P.A.S.
Simple, logique et efficace
Une approche systémique qui met le collaborateur au centre du dispositif avec l’intention de mieux répondre aux enjeux des clients.
Baromètre P.A.S à P.A.S
- Diagnostic
systémique
- Baromètre P.A.S à P.A.S.
Sondage anonyme permettant d’évaluer le ressenti de l’ensemble des collaborateurs sur les 3 grands principes et les 20 critères communs aux entreprises qui performent. Un diagnostic complet de 125 questions.
Outil PASRH
- Plan Stratégique
des R.H.
- Outils PSRH
En fonction du diagnostic et du résultat obtenu sur les 20 critères ciblés, l’outil PSRH permet à votre COPIL et à nos consultants d’établir votre Plan Stratégique des RH.
Suivi de projet
- Transformation Managériale
Étape par étape
- Suivi de projet
Vous souhaitez être accompagné dans la mise en oeuvre du Plan d’Action. Nos consultants vous aident à sélectionner les meilleurs experts et utilisent l’outil COCKPIT pour suivre avec vos équipes l’avancée des projets.
La mise en oeuvre du Plan d’Action
Actionne les deux leviers indispensables à la Transformation Managériale
Changement de posture
des managers
Acquérir une culture managériale commune
Obtenir une conscience individuelle et collective de la nécessité de changer de paradigme
Co-construire un modèle de management spécifique à l’organisation
Renforcer les compétences managériales pour manager les individus, manager l’équipe, manager son processus en responsabilité.
Etc…
Conditions organisationnelles
permettant le changement
Clarifier le projet d’entreprise, d’entité, des directions
Revisiter les processus de l’organisation
Renforcer la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) ou gepp
Améliorer la démarche QVT
Installer une démarche RSE
Etc…
Bénéfices :
Le modèle P.A.S. à P.A.S. permet de libérer les énergies collectives
pour dynamiseer la performance de l’organisation
Parce que les modèles « court-termistes » ne sont plus en phase avec les enjeux sociétaux
Pour faire face à un environnement volatil, incertain, complexe et ambigu…
Pour répondre à la nécessité d’une entreprise plus citoyenne, inclusive et respectueuse de l’environnement.
Quand les salariés se réengagent,
l’impact sur les résultats de l’organisation est immédiat:
%
d'absentéisme
%
de turnover en moyenne
%
d'accident du travail
%
de satisfaction client
%
de productivité
%
de rentabilité
Etude Gallup 2017
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